Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce soir j'ai dit "non"

Oui ! J'y arrive de nouveau, dire "non" à une crise ! Je peux encore le faire !! C'est trop bon...

Ce soir, retour chez mes parents, même s'il n'y a pas spécialement de tensions, y'a toujours ce truc quand je rentre, cette appréhension, et forcément chez moi ça va se traduire en une terrible et (presque) irrésistible envie de vider le placard.

Sauf que je ne voulais PAS que ça se passe comme ça. Alors j'ai pris en main le repas, j'ai décidé de faire des lentilles, de la salade, enfin un truc léger quoi, pas un plat de tartiflette lardons/reblochon/crème/gruyère parce que sinon c'était même pas la peine !

J'avais un trou dans le ventre, envie de me jeter sur tout ce que je trouvais.... Ouai, j'étais en mode "crise" en fait... Mais pour une fois, je suis restée le seul maître à bord j'ai lutté et du coup j'ai décidé de me lâcher sur la salade pour limiter les dégats (j'ai du bouffer limite la moitié du saladier à moi toute seule x) ) mais bon, c'était de la salade quoi...

Même si forcément je trouve que j'ai trop mangé, j'ai bien géré mon repas, c'est un repas normal pour quelqu'un de normal (quoi que peut être un peu trop vert mais bon... :p ) !

 

Et figurez-vous que mis à part ce soir où j'ai du gérer une pseudo-crise, ça fait 3 semaines que je fais des repas normaux, je crise de moins en moins, c'est même plus comparable à avant et surtout, je garde on va dire, 95% de mes repas !

Alors ce soir, je le dis, je le répète HAUT et FORT, JE VAIS MIEUX !!!!!!!!

Depuis quasiment un an, au fil de mes articles ça allait de moins en moins bien, j'ai eu envie de laisser tomber des dizaines de fois, j'ai arrêté d'y croire, j'ai atteint des sommets dans la maladie en perdant plus de 10 kilos, j'ai cru que ça ne s'arrêterait jamais, je n'imaginais plus qu'il était possible de vivre autrement......... et aujourd'hui je me remets à y croire plus que jamais ! Parce que je le sens au fond de mes tripes, je veux vivre, je veux réapprendre à écouter mon corps, en prendre soin et arrêter de me détruire.

J'ai compris plein de choses, grâce à ce que je vis depuis quelques mois. J'arrive à réfléchir différemment, à prendre du recul sur certaines choses et à analyser le problème sous un autre angle. Et parmi tout ce qui commence à me faire changer, il y a une phrase que JC m'a dit et qui m'a faite réagir : "si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour les autres". Puisque j'arrive pas à me regarder dans une glace sans me trouver difforme et me dire que je suis grosse, etc etc, c'est que je ne suis pas prête à m'aimer, on est d'accord... Mais est-ce que ça me donne le droit de mettre ma vie en danger, de ne penser qu'à moi en m'infligeant tout ça, sous prétexte que je ne me trouve pas belle ? Pas une seule seconde je ne me soucie de l'impact que cela peut avoir autour de moi. Enfin, c'est pas totalement juste parce que je suis pas non plus indifférente à ce que mes amis, ma famille ressentent par rapport à ça mais disons que ça passe au second plan. En fait c'est un combat entre moi et moi donc jsuis dans mon trip complètement égoïste, je pense qu'à ma gueule tout le temps et tant pis s'il reste que des miettes à la fin !

Mais NON, j'ai pas le droit de faire ça... Rien que pour UNE seule personne je dois arrêter mes conneries : mon frère. Un jour, il s'est mis à pleurer devant moi, c'était le jour où j'étais rentrée de l'hosto après avoir avalé des médocs. Sur le coup, évidemment que ça m'avait fait mal mais y'avait pas eu ce déclic. Maintenant je pense à lui avant de penser à moi, je pense à mes parents, à mes amis et aussi à J et JC parce qu'ils ont pris des risques pour moi, ils me donnent énormément alors j'ai pas le droit de continuer ces conneries.

Maintenant je suis soumise à une sorte de contrat moral, par rapport à tous ces gens qui n'ont jamais cessé d'être là, qui m'ont toujours soutenue et qui m'apportent tant... C'est grâce à eux si j'en suis là aujourd'hui alors maintenant STOP, faut que ça s'arrête, terminé, on passe à autre chose !

 

Surtout n'oubliez pas, vous êtes tous beaux ! Faudrait arrêter de se prendre la tête avec des conneries pareilles quand on voit tout ce qu'il y a à vivre !!!

 

<3

 

 

Le changement, c'est en ce moment !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :